Le Covid Safe Ticket 


Le Covid Safe Ticket, c'est quoi?

Le ticket reprend le principe du certificat covid numérique de l’Union européenne.

Pour l’obtenir, il vous faut soit : 

1/ une double vaccination réalisée depuis plus de deux semaines;

2/ un test PCR négatif de 48 heures;

3/ un certificat attestant d’un rétablissement et datant de moins de six mois.

 

Il est destiné à faciliter la tenue de grands événements culturels et sportifs au cours de cette seconde partie de l’été.  Il est imposé depuis le 13/08 pour des événements de grande ampleur, les festivals et autres grandes manifestations sportives à partir de 1500 personnes.

Comment l'obtenir ?

 Comme le Certificat numérique européen, le Covid Safe Ticket fonctionne à l’aide d’un QR code à présenter avec son smartphone, via l’application CovidSafeBE. Le but est d’anonymiser un maximum les données : les contrôleurs ne devraient voir qu’un écran rouge ou vert, sans autre détail sur la situation de la personne.

 

Il est également possible d’obtenir une version papier de ce CST en effectuant les mêmes démarches que pour le certificat européen et en appelant les lignes téléphoniques ouvertes à cet effet par les entités fédérées (voir la page du certificat européen). 

!!! Toute personne s’étant déjà procuré un certificat européen valable ne doit pas demander de CST.

 

Pour toutes les démarches administratives pour votre enfant, si celui-ci est toujours sous votre mutuelle, vous pouvez faire toutes les démarches via VOTRE compte (que ce soit sur masante.belgique.be, le Réseau de santé Wallon et l'app CovidSafe).