Votre test est positif ?

A titre informatif, les tests rapides et autotests NE SONT PAS des tests officiels. Si vous en avez besoin, il faudra faire un test PCR pour confirmer le résultat.

Vous devez rester au moins 7 jours en isolement + 3 jours de mesures de protection. Vous pouvez sortir d'isolement après 7jours, mais en ayant eu au moins 3 jours sans fièvre et sans aucun symptôme respiratoire (essoufflement, difficultés à respirer). Lors de ces 3jours, vous devez adopter le port continu du masque en intérieur et limitation stricte des contacts. Cela implique que les activités où le port du masque n'est pas possible (ex. le partage de repas) ne sont pas permis.

Si vos symptômes durent plus de 10 jours, vous restez donc à la maison plus longtemps: suivez l’avis de votre médecin.

 

Pour les enfants <6 ans, il n'y a pas d'obligation de porter un masque de manière continue pendant 3 jours supplémentaires, mais la vigilance reste de mise.

 

- Ne sortez pas de chez vous.

- Vous pouvez aller dans votre jardin ou sur votre terrasse.

- N’accueillez pas de personnes extérieures chez vous.

- N’allez pas rendre visite à d’autres personnes.

- Aérez votre habitation.

- Nettoyez tous les jours les surfaces que vous touchez souvent. (par exemple: les poignées de portes, les robinets, les interrupteurs, etc.)

- Restez à l’écart des personnes avec lesquelles vous vivez.

- Utilisez des objets différents des personnes avec lesquelles vous vivez. (par exemple: d’autres assiettes, d’autres essuies-mains, d’autres draps, etc.)

- Utilisez si possible d’autres toilettes que les personnes avec lesquelles vous vivez.

- Utilisez si possible une autre salle de bain que les personnes avec lesquelles vous vivez.

- Utilisez si possible une autre chambre que les personnes avec lesquelles vous vivez.

Et pour les personnes avec lesquelles vous vivez ?

Les contacts au sein du ménage âgés de 6 ans et plus sont fortement recommandés de porter un masque lors des contacts en dehors du ménage pour une période de 7 jours après le début des symptômes du cas  (ou après un test positif du cas  si celui-ci est asymptomatique). Si le port de masque en permanence n’est pas possible, un autotest doit être effectué et répété chaque jour. Si le test est positif, la personne doit rester en isolement.